trek himalaya trek

Chamois clandestins : Histoires d'un guide à la veillée - Anselme Baud

Chamois clandestins : Histoires d'un guide à la veillée - Anselme Baud

Je vous avais parlé du Yéti, puis Anne des Dahus...revenons à un animal beaucoup plus connu : le chamois.

Oui, mais celui-ci est clandestin. Mais pour quelle raison ?
La réponse se trouve au cœur de l'ouvrage d'un ami, Anselme Baud.

Dans son dernier livre, vous retrouverez les plus beaux souvenirs d'une vie d'alpiniste...

Dans ces quelques pages intimistes, Anselme Baud nous relate de savoureux souvenirs de péripéties vécues en montagne, épisodes d'une riche vie d'alpiniste et de guide de haute montagne.
Du Mont Blanc au Népal, on sourit, on s'étonne, on s'émerveille. Souvent on retient son souffle, parfois le cœur se serre, mais toujours on est sous le charme d'un conteur porté par son amour de la montagne et sa passion de l'alpinisme.
Une lecture à partager le soir au refuge, qui témoigne de la fascination des hautes altitudes et invite chacun à méditer sur le profond respect dû à la montagne.

chamois.clandestins.anselme.baud

line.gif

À propos de l'auteur
Né à Morzine en 1948, Anselme Baud a marqué l'histoire du ski de pente raide dans les Alpes. Guide de haute montagne en 1973, il est l'auteur d'un nombre impressionnant de premières descentes extrêmes dans les Alpes, les Andes, en Antarctique ou encore en Himalaya. Professeur à l'ENSA, il a encadré pendant plusieurs années la formation des guides de montagne en Bolivie et au Népal.
Outre son activité de guide qu'il exerce à Chamonix, il conduit régulièrement des expéditions d'alpinisme et de ski sur tous les continents et a participé à la réalisation de plusieurs films d'alpinisme et de ski extrême.

anselme.baud

line.gif
Sorti cette année (2015), je vous invite à vous procurer ce livre, pour le lire durant vos pérégrinations dans nos montagnes, ou au camp, le soir, lors de vos treks au Népal...ou ailleurs.

Un grand merci à Anselme pour le partage de ses connaissances et bien entendu une bise pour Danielle.

Bonne lecture.

Laurenttampon.yeti.bdef.final

Vous aimerez peut-être ....







 

2 comms   page 1/1
 
Guillaume9 août 2016
L'éditeur a malheureusement négligé son travail de relecture, et les coquilles sautent aux yeux dans un livre aussi bref...
Laurence11 novembre 2015
Magnifique, cette couverture de livre....

  
Annuler     Poster un commentaire
 

Chamois clandestins : Histoires d'un guide à la veillée - Anselme Baud